Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
BABY KARATE 4-6 ans

BABY KARATE 4-6 ans


groupesToute l'association

BABY KARATE 4-6 ans

 

Les cours de Baby Karaté sont proposés pour les plus jeunes (4 à 6 ans), le cours est avant tout basé sur des apprentissages moteurs. Le travail s’effectue sous forme de jeu afin de sensibiliser aux déplacements dans l’espace, à l’équilibre, à la découverte de son corps, à la relation avec les autres.

La tendance naturelle de l’enfant à utiliser les jeux d’opposition, et en particulier ceux orientés sur l’affrontement physique, comme un moyen de se situer personnellement et socialement favorise la pratique  des activités de combat comme le Karaté.

Le Karaté possède des spécificités comme les Kata, le Kumité (combats conventionnels) et les rituels de salut propre au Karaté et que l’on ne retrouve pas dans la plupart des autres sports de combat.

Le Baby Karaté peut être pratiqué dès l’âge de 4/5 ans selon les enfants. Il permet d’acquérir une bonne souplesse ainsi qu’une excellente maîtrise de la gestuelle et de la précision puisque les coups ne sont pas portés.

Il sollicite la concentration, l’attention, l’application et la persévérance comme dans la plupart des arts martiaux. De plus, l’enseignement du Karaté chez l’enfant se fonde sur la prise de conscience et l’acceptation des émotions. On lui apprend à les connaître, à les comprendre et, à les accepter.L’équilibre psychique et physique en dépend.

La structure de 250m2 nous permet de travailler sur 3 zones  :

zone 1 : apprentissage technique 

zone 2 : combats

zone 3 : parcours

 

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

ANICHE TRIPLE CHAMPION DE FRANCE INTERDISCIPLINES

Calendrier

PHOTOS

Photo Stage Contact du 17 Juin 2017Photo Stage Contact du 17 Juin 2017Photo Stage Contact du 17 Juin 2017Photo Stage Contact du 17 Juin 2017Photo Stage Contact du 17 Juin 2017

FACEBOOK